Les matières premières

Les produits que je travaille sont au minimum biologique, et majoritairement locaux. J’utilise cependant des épices, du chocolat, du sucre, de l’huile d’olive… Des ingrédients qui ne se trouvent pas localement.

Je compose les menus en fonction des fruits et légumes de saison et avec des matières premières brutes.

Épicerie sèche
Les légumineuses, céréales, oléagineux, huiles, sucre, farine… sont achetés en magasin ou épicerie biologique, en privilégiant, lorsque cela est possible, des produits locaux. Les denrées sont achetées principalement en vrac.

Les fruits et légumes
Au marché de Saint-Nazaire se trouve le stand chez Jojo tout est bio, où l’on trouve les légumes et quelques fruits de la ferme de la Grée située à Herbignac. Je peux ainsi y acheter les produits de saison le mardi, le vendredi ou le dimanche.
Il arrive que je complète mes achats en magasin biologique lorsque je souhaite utiliser des fruits ou légumes que l’on ne retrouve pas localement, comme des abricots ou des asperges.

Crèmerie et oeufs
Je me fournis en oeufs, fromages, crème et fromage blanc auprès du stand de producteurs locaux du marché de Saint-Nazaire. Les oeufs proviennent de la ferme du Bois de Boulle située à la Turballe. Le fromage blanc et la crème sont issus de la ferme des Pouls Hauts, localisée à Saint-Nazaire.